Notre démarche

Depuis une dizaine d'années, PBS peaufine une approche débouchant sur la réalisation d'applications, essentiellement dans le domaine de la gestion administrative.

En fonction des besoins de nos clients nous pouvons intervenir uniquement dans l’analyse métier, dans la mise en place d’une solution ou intervenir dans ces deux domaines ce qui nous permet la mise en place d’une solution optimale.

Nous découpons en deux projets notre approche :

>un premier projet d’analyse qui reprend la définition du AS-IS et du TO-BE, à la fin duquel un cahier des charges est remis au client

un deuxième projet qui est le développement du futur système.

Définition du périmètre de l’analyse, identification des macro-processus.

Entrevues avec les personnes clés identifées avec le management :

documentation des processus
identification des point forts et points faibles

Suite au premier entrevu du AS-IS formalisation de l’ensemble des processus sous forme de diagramme plus précisément en BPMN2 avec des conventions spécifiques à PBS. .

Organisation de workshops pour définir les axes d’amélioration afin de définir la situations future le TO-BE.

Rédaction de rapports d’analyse qui reprend les glossaire métier, ainsi que la situation actuelle

Rédaction de cahiers des charges qui reprend la situations future avec les cas d’utilisation de la solution à mettre en place

Développement
mise en place des workflows avec génération automatique de code sur base des diagramme modélisée

tests internes et externes

accompagnement et formation des utilisateurs